Natation: 3 nouvelles médailles d'or pour la Nouvelle-Calédonie mais aussi de l'argent et du bronze.

jeux du pacifique
natation PNG 2015 100715
©NC1ère
Lara Grangeon et Emma Terebo ont encore frappé ce vendredi soir en décrochant l'or à Port Moresby sur 3 distances différentes. Un nouveau record a été battu par Lara Grangeon. Au total, les nageurs cagous ont rapporté à la Nouvelle-Calédonie 16 médailles d'or, 6 d'argent et 14 en bronze.
Encore une soirée faste pour la natation calédonienne avec une nouvelle série de médailles d'or, parfois assorties de records. Dans le 200 mètres 4 nages, Lara Grangeon s'est une nouvelle fois imposée en améliorant son propre record de 5 secondes, le nouveau temps de référence est de 2'17"84. Un pas de plus vers son objectif qui est d'égaler au moins, voire de battre, le record de 37 médailles d'or obtenues par Diane Bui Duyet pour l'ensemble de ses participations aux Jeux du Pacifique.
Dans le 100 mètres papillon, un beau doublé calédonien, avec la victoire et la médaille d'or pour Lara Grangeon, et puis la médaille d'argent pour Emma Terebo qui fêtait aujourd'hui son 17e anniversaire.
Enfin dans la dernière épreuve de la soirée, le relais 4 X 200 mètres nage libre féminin, une médaille d'or collective pour Lara Grangeon, Charlotte Robin, Léa Riccarere et Ylenka Morin.
A la veille de la toute dernière journée de compétition dans les bassins du centre aquatique de Tauruma de Port-Moresby, le bilan calédonien est très positif, surtout chez les féminines qui ont éclaboussé les réunions de tout leur talent, en récoltant déjà 16 médailles d'or.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live