nouvelle calédonie
info locale

PNG2015: Grâce à la natation calédonienne, l'écart de médailles d'or se resserre entre PNG et la Nouvelle-Calédonie.

jeux du pacifique
nageuses cagoues en or 110715
©NC1ère
Grâce aux 3 médailles d'or récoltées, ce samedi soir, en natation, à Port Moresby, la Nouvelle-Calédonie se rapproche pour l'or, de la Papouasie. Au tableau global des médailles, le trio de tête reste le même: 1ère la Papouasie, 2ème la Nouvelle-Calédonie, 3 ème Tahiti.
Malgré la disqualification surprise , ce matin, de Lara Grangeon dans le 200 m dos, ce sont bien les nageurs Cagous qui ont apporté le plus de médailles d'or à la Nouvelle-Calédonie : 20 ( dont 11 pour Lara Grangeon) contre 7 pour la PNG et 8 pour Tahiti. La dernière soirée n'a pas dérogé à la règle avec 3 médailles d'or, une pour Emma Terebo en 50 mètres nage libre avec un nouveau record des jeux ( 26"26) , une pour Lara Grangeon au 200 mètres papillon, là encore un nouveau record des jeux ( 2'11"89) et la 3ème au relais 4X100 mètres nage libre féminin.  De l'argent et du bronze pour les garçons (voir détails sur notre page dédiée des jeux du Pacifique )
Ce samedi soir, le trio de tête global pour le classement des médailles d'or ne change pas avec en tête la Papouasie Nouvelle-Guinée, suivie de la Nouvelle-Calédonie, elle même talonnée par Tahiti
Publicité