PNG2015: le tableau des médailles (samedi 11 juillet au matin)

jeux du pacifique
port moresby jeux 2015 image pretexte
©NC1ère
Si l'on en croit le tableau officiel des organisateurs des jeux 2015 de Port Moresby, la Papouasie est en tête du classement des médailles, suivie par la Nouvelle-Calédonie et Tahiti. Wallis et Futuna est à la 19 ème place mais devrait remonter au classement avec notamment le volley en 2ème semaine.
Le classement officiel en nombre de médailles a fait l'objet de plusieurs cafouillages au début des jeux du Pacifique (voir ICI) et ce n'est pas terminé puisque le tableau de ce matin minimise encore le nombre de médailles de nos délégations. Seul le classement du trio de tête est juste. 
Si l'on en croit le tableau officiel fourni par les organisateurs des jeux PNG2015, valable samedi matin, heure de PNG,  la Papouasie Nouvelle-Guinée est en tête avec 64 médailles , dont 31 en or. La Nouvelle-Calédonie arrive en seconde position avec 60 médailles dont 25 en or. Enfin, Tahiti complète le trio de tête avec 37 médailles dont 16 en or (auquel il faudra rajouter celle obtenue ce matin en Va'a V6 longue distance 20 kms hommes, tout comme celle de bronze, dans la même épreuve pour la Nouvelle-Calédonie).
Wallis et Futuna se retrouve à la 19 ème place - avec 3 médailles de bronze) mais compte bien sur les compétitions de la deuxième semaine, et notamment le volley-ball, pour remonter au classement général.






Les Outre-mer en continu
Accéder au live