Les festivités du 14 juillet, mode d'emploi

festivités locales
Défilé du 14 juillet
Les festivités du 14 juillet se déroulent sur les deux journées de lundi et mardi. Comme chaque année, défilé militaire, feux d'artifice et bal populaire sont au rendez-vous.
C’est le défilé aux lampions qui ouvre le bal des festivités ce lundi soir; il est organisé à Nouméa bien sûr, où 5000 lanternes seront distribuées, mais aussi à Dumbéa, Païta, La Foa  ou encore Bourail. Bourail qui ne propose pas cette année de feu d’artifice pour la fête nationale. On le retrouvera par contre bien sûr ce soir à Nouméa, Dumbéa et Païta. Païta prévoit également pour les enfants de moins de 12 ans, un concours de déguisements sur le thème de la Révolution française. 

A Nouméa, la soirée se clôture ce lundi soir par un bal de 20 h à 23 h à l’hôtel de ville, animé par Ardy Panatte et l’orchestre Krakatoa. A noter que le Mont-Dore préfère organiser toutes ces festivités demain, dans le cadre de sa  fête du sport: au programme, retraite aux flambeaux, feu d’artifice et concert. Les dépôts de gerbe s’étalent selon les communes entre lundi et mardi. Et puis le traditionnel défilé militaire à Nouméa a lieu à 9 h mardi matin, en présence cette année d’invités australiens. Les troupes armées défilernt aussi à Koné ce même jour.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live