nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce mardi 14 juillet 2015

L'actu en bref (2015)
©NC 1ère

Nouméa: la retraite aux flambeaux, un rendez-vous familial très prisé

Plusieurs milliers de personnes ont répondu présent lundi soir pour la retraite aux flambeaux. Le défilé des lampions a ouvert les festivités du 14 juillet. Place Bir Hakeim, 5000 lampions ont été distribués au public. Malgré la pluie, tout s’est passé comme prévu. La troupe Royal Australian Air Force a ouvert le défilé au son des cornemuses. Le cortège s’est dirigé vers la Place des Cocotiers, pour le feu d’artifice. Enfin, le bal populaire a clôturé la soirée dans la salle d’honneur de l’Hôtel de ville, avec Ardi Panatte et l’orchestre Krakatoa. Les festivités se poursuivent ce mardi. Comme chaque année, le traditionnel défilé du 14 juillet prend place à partir de 9 heures, à hauteur du Musée de la Nouvelle-Calédonie.
 

Et sur notre antenne, la diffusion du 14 juillet sur les Champs-Elysées!

Le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, c’est à suivre sur notre antenne télé à partir de 18h45. En conséquence, le journal télévisé de NC1ère est avancé à 18h30. Et puis toujours en télévision, vous pourrez également suivre l’intervention du Président de la République en direct à 22h ce mardi.
 

Le Nord met le Cap sur le Jeudi du Centre Ville

Depuis un bon mois, artisans, agriculteurs et pêcheurs du Nord se préparent pour le jeudi du Centre ville du 16 Juillet. Plus de 340 exposants des 17 communes de la province Nord participeront à l’opération.  La semaine dernière, l’ensemble des partenaires s'est retrouvé à la mairie de Voh. Pour le GIE Tourisme province Nord, l’objectif de ce déplacement est de montrer la véritable identité du Nord auprès des Nouméennes et des Nouméens. 
 

La BAC récupère une voiture volée chez un concessionnaire

La BAC - la brigade anti-criminalité - a contrôlé dans la nuit de dimanche à lundi une voiture suspecte qui roulait tous feux éteints du côté de Tina sur Mer. Trois individus se trouvaient à bord. Alors qu'ils tentaient de s'échapper, l'un d'entre eux a pu être interpellé. Il s'agit d'un mineur. Les deux autres ont été identifiés et appréhendés dans la journée de lundi, et se trouveraient toujours actuellement en garde à vue. La voiture aurait été volée chez un concessionnaire automobile. 
 

Un Calédonien au Festival d’Avignon

Jusqu’au 26 juillet, le comédien Alain Mardel présente chaque jour dans un petit théâtre de la ville, « Le marin à l’ancre ». S’il a fait le voyage depuis Nouméa jusqu’à Avignon, c’est pour faire découvrir ce texte, écrit par Bernard Giraudeau, et dont il est littéralement tombé amoureux. Le spectacle dure une heure. Il y est question de voyage (du Pacifique, au Brésil en passant par Madagascar), d’amour, et d’amitié.
 
Publicité