nouvelle calédonie
info locale

Le Nord met le cap sur les Jeudis du Centre Ville

culture
centre ville p  nord
©Les Jeudis du Centre Ville/ P Nord
Depuis un bon mois, artisans, agriculteurs et pêcheurs du Nord se préparent pour le jeudi du Centre Ville du 16 Juillet. Plus de 340 exposants des 17 communes de la province Nord vont participer à l’opération.
Une fois de plus, la province Nord ne va pas déroger à la règle: elle participe en effet depuis 2002 à l’événement de Nouméa Centre-Ville. Cette année, 344 exposants seront de la partie. L’occasion pour la province Nord de venir en force sur la capitale, promouvoir ses produits artisanaux et agricoles, et ses fruits de mer. Les exposants seront répartis sur la totalité de la Place de la Marne, jusqu’au Kiosque à Musique.

Cette grosse organisation est menée conjointement avec Nouméa Centre-Ville. Cette année, la commune de Kaala-Gomen renouvelle sa participation pour mettre en valeur ses produits et ses savoir-faire. Plusieurs animations sont prévues pour ce Jeudi du Centre Ville. Un Jeudi, donc, 100% province Nord, laquelle profitera de l'occasion pour vanter les mérites de ses destinations, avec l’appui de l’ensemble des opérateurs et des hôteliers.  


Le reportage de Cédrick Wakahugneme

P Nord

 

Eve
Publicité