Quatre prisonniers s'évadent du Camp Est

sécurité
camp est entrée
L'entrée du Camp Est, le centre pénitentiaire de Nouvelle-Calédonie ©NC 1ère
Quatre prisonniers - dont Brice Kamodji, qui s'était déjà fait la belle et avait défrayé la chronique durant des mois avec sa cavale en compagnie de trois autres acolytes - se sont évadés du Camp Est dans la nuit de dimanche à lundi... 
Dimanche matin déjà, un jeune détenu de 19 ans hospitalisé depuis vendredi au pavillon 5 du centre spécialisé de Nouville, s'était échappé avant d'être repris par la BAC vers 17 heures dimanche soir, sur la zone portuaire de Nouméa. Les prisonniers qui se sont évadés la nuit dernière ont procédé "à l'ancienne": ils ont scié les barreaux de deux cellules, et ont escaladé le mur d'enceinte à l'aide de draps... Ils sont activement recherchés. Ces évasions "en série" soulèvent une nouvelle fois la question de la sécurité. A ce propos, FO Pénitentiaire déplore l'absence de miradors, que le syndicat semble réclamer depuis de nombreuses années.


L'interview du procureur de la République Claire Lanet au sujet de cette évasion, par Caroline Antic-Martin et Claude Lindor.