publicité

"Naisseline, une parole qui ne meurt pas" à ne pas manquer le 21 juillet à 20h sur NC 1ère

Nadine Goapana nous emmène à la rencontre de Nunë Luepack, réalisateur de "Naisseline, une parole qui ne meurt pas". A l'occasion de l'avant-première du film sur les terres du Grand Chef de Guahma, le réalisateur et le fils de Nidoish Naisseline, Dokucas, reviennent sur le tournage du documentaire.

Nunë Luepack, Dewe Gorodey et Dokulas Naisseline à la Grande chefferie de Guahma Maré
Nunë Luepack, Dewe Gorodey et Dokulas Naisseline à la Grande chefferie de Guahma Maré
  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le
Un sujet de Nadine Goapana sur le film Naisseline, une parole qui ne meurt jamais

 

Sur le même thème

  • culture

    Escale à Voh pour le Chapitô en tournée en brousse

    Depuis 11 ans sur les routes de Nouvelle-Calédonie, le Chapitô, une association de diffusion et création de spectacles connue pour sa tente orange, sillonne en ce moment la province Nord pour amener la culture au plus près des Calédoniens. Danse hip hop et théâtre sont au menu de cette tournée.

  • culture

    Partage de culture toujours apprécié au foyer indonésien

    Enorme succès pour la journée récréative indonésienne, qui a drainé plusieurs milliers de visiteurs hier, au Mont-Dore. Un incontournable pour découvrir une culture implantée en Calédonie depuis cent-vingt-trois ans. Et un moment très attendu par la communauté.

  • culture

    Un grand maître des échecs sur le Caillou

    Il fait partie des 800 meilleurs joueurs mondiaux actifs de la discipline. Samy Shoker, 32 ans, a rejoint le territoire le 23 juillet dernier, après avoir contacté de lui-même la Ligue d'échecs de Nouvelle-Calédonie. Les passionnés locaux pourront profiter de son expertise en la matière.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play