nouvelle calédonie
info locale

Le Betico profite des vols annulés d'Air Calédonie

transports maritimes
Betico 2
Betico 2 ©NC1ère
Avec les vacances scolaires en Nouvelle-Calédonie, le Betico fait le plein de passagers. Mais l'annulation de certains vols d'Air Calédonie permet à la compagnie d'ouvrir des rotations supplémentaires.
Mardi matin, à Nouméa, 340 passagers embarquaient à bord du Betico vers l'île des Pins. Cette navette était une rotation supplémentaire de la compagnie, mise en place en raison des vacances scolaires et de la période des mariages.

Il n'y a toutefois pas que les vacances et les mariages qui profitent au Betico. En ce moment, en raison du manque de contrôleurs aériens sur l'aérodrome de Magenta, la compagnie bénéficie directement des vols supprimés sur Air Calédonie.

La liaison est certes plus longue pour les passagers, mais elle est aussi moins chère. Et de surcoit, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire qu'elle est avant tout plus sûre.

"Sur de partir, sur de revenir", commente ainsi un usager.

"J'ai choisi le Betico car le transport est fluide", poursuit un autre passager. "On a moins de temps d'attente".

Ce mercredi et jeudi, le Betico propose des liaisons sur l'Île des Pins et Lifou. Vendredi, une rotation supplémentaire est prévue entre Nouméa, Lifou et Maré, et retour sur Nouméa, dans la même journée. Le même dispositif est prévu lundi 17 août et jeudi 20 août.

Retrouvez le reportage en images d'Alexandre Rosada et Michel Bouillez pour NC1ère :

Publicité