13ème jour de conflit pour les rouleurs: durcissement du mouvement!

grève
Rouleurs NC 17082015
©NC1ere(C.Favennec)
Les rouleurs protestent de plus belle. Les camions sont toujours devant le gouvernement mais d'autres sont positionnés dans Nouméa et le grand Nouméa.   
Le conflit des rouleurs monte d’un cran. Plusieurs blocages sont en cours à Nouméa et dans le Grand Nouméa. C'est le cas devant le gouvernement tout d’abord où les rouleurs ont observé un mouvement d’humeur ce lundi matin.
Un camion a déversé une benne de latérites devant les grilles du parking de l’institution. Ces mêmes latérites qui sont au cœur du conflit. Les rouleurs ont également positionné leurs engins sur la chaussée bloquant la voie de circulation menant au gouvernement et à la province Sud. Des accès que les manifestants avaient libéré vendredi à la demande du Haut-Commissaire et qui avaient permis de relancer les discussions ce week-end.
Autre point de mobilisation : les manifestants ont mis en place un barrage filtrant devant le dépôt de gaz et de carburant  de Pacific Energy à Ducos. Seuls les camions qui alimentent en essence les sites miniers sont bloqués.
A signaler enfin le blocage au Mont Dore depuis 4 heures ce matin. Les rouleurs empêchent les habitants de la commune d'emprunter la voie de dégagement Est, ce qui entraîne des bouchons importants jusqu’à La Coulée.
D’autres actions étaient également prévues cet après-midi, selon les rouleurs.
Ce qui est certain, en tout cas, c’est que le conflit va encore se durcir demain mardi et cette-fois ci, c’est l’ensemble du territoire qui sera impacté avec notamment le blocage de plusieurs sites miniers.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live