Nouméa : un peu de répit, mais des axes encore bloqués

grève
Barrage filtrant à Nouméa
Barrage filtrant à l'entrée de Nouméa ©Brigitte Whaap (NC1ère)
Samedi, en début d'après-midi, deux ronds-points étaient toujours bloqués à Nouméa et on observait de forts ralentissements, notamment sur la Savexpress.
Après un vendredi nos où les grands axes de circulation du pays ont été bloqués, les rouleurs ont levé le pied samedi. Mais si la plupart des barrages avaient été levés dans la nuit de vendredi à samedi, des blocages et des barrages filtrants ont pu être constatés tout au long de la journée, en Brousse et à Nouméa.

Dans la capitale, les ronds-points d'Almaméto et Belle-Vie sont restés ainsi bloqués. Seules les urgences sont autorisées à passer. Bloqué en début de matinée, le rond-point de Rivière Salée a été débloqué aux alentours de midi.

Sur la Savexpress, la circulation a été extrêmement ralentie, avant le pont de l'Etrier, puisqu'une seule voie de circulation était ouverte pour entrer sur Nouméa.

Au Mont-Dore, des patentés ont aussi manifester à l'aide de banderoles "Oui aux rouleurs" et "Patentés en colère" pour apporter leur soutien aux rouleurs grévistes.

Retrouvez des images de la journée de samedi à Nouméa et au Mont-Dore. Des images de Brigitte Whaap pour NC1ère :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live