A Nouméa, la circulation reste difficile dimanche matin

grève
Blocage des rouleurs au Mont Vénus
Blocage des rouleurs au Mont Vénus ©Twitter ‏@Popops4
Pour ce dix-neuvième jour de conflit, les rouleurs ne relâchent pas la pression sur la capitale. Du Nord au Sud de la ville, des barrages ont été installés depuis samedi après-midi.
Dans la journée de samedi, les rouleurs ont intensifié les blocages sur la capitale calédonienne, bloquant plusieurs ronds-points dans les quartiers Sud de la ville.

Les barrages sont restés en place toute la nuit, de samedi à dimanche. Dimanche matin, le Haut-Commissariat confirmait une demi-douzaine de barrages.

La route de l'Anse Vata reste bloquée au niveau du magasin "Florence" et la route du Port Despointes au niveau du feu de la Maison Célières.

Les ronds-points du Mont Vénus, de l'Orphelinat et de l'Eau Vive sont bloqués.

Au Nord, seul le rond-point de Belle-Vie est encore bloqué. Les barrages sur ceux d'Almaméto et Rivière Salée ont été levés.

Sur la Voie de Dégagement Ouest (VDO), un barrage filtrant est toujours en place sur les deux sens à hauteur de Ko We Kara.

Sur le reste du territoire, la situation est fluide.

Suite à l'accident mortel qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau du barrage de Ko We Kara, le Haut-Commissaire Vincent Bouvier a demandé la levée des barrages, condition nécessaire pour la tenue de la réunion qui doit avoir lieu au Haut-Commissariat ce dimanche à 16h, avec les rouleurs et le gouvernement.