Anthony Lecren, membre du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, est en garde à vue !

faits divers
Anthony Lecren
©NC 1ère
Anthony Lecren a de nouveaux ennuis avec la justice. Cette fois, le membre du gouvernement de Nouvelle-Calédonie est en garde à vue pour violences volontaires, menaces de morts et outrages à agents de police.
Après avoir été condamné la semaine dernière à 2 mois de prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse, Anthony Lecren fait à nouveau parler de lui. 
C’est vers 2h ce matin qu’une patrouille de la Police Nationale est appelée pour une dispute au PK4 à Nouméa. Sur place, ils découvrent Anthony Lecren et son ex-compagne, dont il est séparé depuis trois mois. Selon cette dernière, Anthony Lecren se serait présenté ivre chez elle alors qu’elle dormait et serait entré de force. Il l’aurait poursuivie à l’extérieur, étranglée, giflée et menacée de mort à plusieurs reprises. Interpellé et conduit au commissariat central de Nouméa, Anthony Lecren aurait outragé des agents à plusieurs reprises. Des plaintes ont été déposées par son ex-compagne et les agents. Un examen médical doit être réalisé pour déterminer une éventuelle ITT de la victime. L’enquête est en cours. 


MAJ: en début de soirée ce jeudi, fin de la garde à vue. Anthony Lecren comparaîtra le 16 février 2016 devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour coups et violences volontaires et outrages à agents de la force publique...