Le collectif pour le soutien de la doctrine nickel demande un débat au Congrès

nickel
tutu
Victor Tutugoro, membre de la cellule de coordination du collectif pour le soutien à la doctrine nickel de la province Nord.
Le collectif pour le soutien de la doctrine nickel de la province Nord demande un débat sur la question du nickel au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. Ce mercredi, la cellule de coordination a fait le point sur la grande marche du collectif prévue samedi à Nouméa.

Une marche qui fixe trois objectifs : défendre la doctrine nickel de la province Nord, informer la population et expliquer l’importance pour la Nouvelle-Calédonie de valoriser elle-même ses ressources minières. Pour le collectif, la solution à cette question épineuse sur le nickel est de créer les conditions d’un débat démocratique au Congrès avec l’ensemble des formations politiques du Boulevard Vauban.

Victor Tutugoro, membre de la cellule de coordination du collectif pour le soutien à la doctrine nickel de la province Nord, est au micro de Cédrick Wakahugneme.

UNI

 

La marche du collectif prévue ce samedi  partira à 8 heures du quai Jules Ferry. Une pétition sera remise au président du gouvernement et au Haut-Commissaire de la République.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live