nouvelle calédonie
info locale

Coup d'envoi de la Foire de Koumac

festivités locales
koumac
Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement ce vendredi pour le coup d’envoi de la Foire de Koumac. Cette 23ème édition rassemble une centaine d’exposants : des restaurateurs, des producteurs de légumes et de fruits, des forains et des concessionnaires d'engins agricoles.
Cette année encore, la tradition a été respectée. Un limousin a été soigneusement préparé à la dégustation. Une sauce aux épices caramélisées: un véritable accompagnement pour déguster un bon limousin à la broche. Lionel Médeviel est un peu le chef d’orchestre de la cuisson de cette bête de deux cents cinquante kilos. A Koumac, ce festin est devenu une véritable tradition à l’occasion de la Foire. Le boucher de Koumac s’est entouré d’une équipe pour la réalisation de cette broche.

boeuf à la broche

 

Les bénévoles se sont relayés pendant plus de quinze heures

Pendant plus de quinze heures, les bénévoles se sont relayés de la nuit jusqu’au lever du soleil. Préserver cette tradition, c’est aussi pour le Comité de Foire, mettre en valeur le savoir-faire des éleveurs de la région. Une véritable opportunité pour ces acteurs du monde agricole, très attachés à la culture de l’authenticité et de la qualité de la viande calédonienne. Les visiteurs ont été nombreux à venir déguster cette broche de limousin soigneusement découpé. Un véritable festin de roi qui donne déjà le ton de cette 23ème édition de la Foire de Koumac. Ce samedi sera marqué par les discours des officiels et l’ouverture des défilés de bêtes. Côté animation, les visiteurs pourront apprécier le traditionnel rodéo.
 

 
 
 
Publicité