Les résultats sportifs du week-end

sportncla1ère
escrime
Ce week-end, du tennis, avec les finales de l’Open de Païta. Du futsal, avec les quarts de finales de la Coupe de Calédonie à Poindimié et Païta. Du football, avec la 18ème journée de Super Ligue disputée à Nouméa, Mont-Dore et Lifou. Et puis le tournoi Océania d'escrime des moins de 17 ans...
Football, Magenta conserve toujours sa place de leader après son succès face au Mont-Dore 3 à 1. Hienghène, son dauphin, s'est également imposé  face à Gaïtcha sur le plus petit des scores 1 à 0. Autre résultat, victoire fleuve du SC Ne Drehu, au stade de Hnassé à Lifou, qui a écrasé la JS Baco 10 buts à 2. Wacaélé, le club de Maré s’est imposé face à Auteuil 3 à 2. Lossi, dans un match difficile s’est battu jusqu’au bout pour décrocher la victoire face à Wetr 3 à 2. Et puis enfin, Bélep a battu Tiga 4 buts à 1.
Au classement : 1) Magenta avec 56 pts 2) Hienghène avec 53 pts et 3) Gaïtcha avec 47 points.
 
On connaît maintenant les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de Calédonie de Futsal. Il s’agit de l’Olympique, le tenant de la Coupe, le FC Ferrand, finaliste malheureux en 2014, l’ASPTT et puis l’Université. Pour figurer dans le carré final, l’Olympique a battu Païta 9 à 1, le FC Ferrand s’est imposé face à Koniambo 12 à 5. L’ASPTT a écrasé l’ASPN 11 à 2. Et enfin l’Université a battu Poindimié 5 à 2.
 
Tennis,  Nicolas N’Godrela et Ilona Kremen, la Biélorusse ont remporté, ce dimanche, l’Open de Païta. Chez les garçons, Nicolas N’Godrela s’est imposé en 2 sets 6/0 ; 6/3 face à Guillaume Monot. Et puis chez les filles, Ilona Kremen, la biélorusse de 21 ans qui occupe la 272ème place mondiale a battu Yaëlle Honakoko en 2 sets 6/1 ; 6/2.

Enfin, l’escrime était à l’honneur à la salle omnisport de l’Anse Vata ce week-end, avec le tournoi Océania d’escrime pour les moins de 17 ans. Quatre nations étaient représentées : la Nouvelle-Calédonie bien sûr, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et la Polynésie.
La journée de samedi était consacrée à l’épée. La Calédonie a très largement dominé la compétition, avec deux médailles d’or en individuel et une médaille d’or en équipe.
Au fleuret, dimanche, les Cagous ont aussi tiré leur épingle du jeu avec une médaille d’argent pour Thomas Patties en individuel (après l’or hier à l’épée) ; idem chez les filles : Marion François-Elie a décroché l’argent, après l’or à l’épée. Romain Galinié a obtenu deux médailles de bronze. Enfin, au fleuret en équipe, les Calédoniens ont obtenu le bronze, derrière la Nouvelle-Zélande, et l’Australie.