publicité

Le SILO : un week-end autour du Livre !

Le SILO est devenu le RDV incontournable du livre en Nouvelle-Calédonie et dans la région.

© Pacific Bookin
© Pacific Bookin
  • Par Dave Waheo
  • Publié le
Il se tient sur la Côte-Est, à Poindimié (salle omnisports). Le SILO aura lieu ce jeudi 1er au dimanche 4 octobre 2015. Ce salon est financé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,  et organisé par la bibliothèque Bernheim et ses antennes du Nord (Médiathèque du Nord, Poindimié et Médiathèque de l'Ouest, Koné…) Comme chaque année, des nouveautés à découvrir et de nombreux invités viendront partager leurs visions de l'écriture avec le public lors de conférences, de débats et de rencontres.  

Le reportage de Brigitte Whaap et Sylvie Hmeun
SILO AUTEURS CALEDONIENS


Cette année, le dessin de presse et le spectacle vivant sont à l’honneur et le salon accueille pour la première fois un écrivain indonésien.

Sur le même thème

  • culture

    Anûû-rû Âboro revient en grand format

    Après une version concise en 2018, le Festival international du cinéma des peuples replante le décor pendant neuf jours à Poindimié, du 18 au 26 octobre, avec de nombreuses pépites cinématographiques pour cette 13ème édition. 

  • culture

    Le festival Pikinini a moins séduit

    De retour deux ans après dans le centre historique de Nouville, le Pikinini festival de Nouvelle-Calédonie a déroulé tout le week-end ses spectacles, contes et ateliers. Il s'est refermé ce dimanche soir sans avoir fait le plein espéré de visiteurs. 

  • culture

    Pikinini fait son retour

    Les arts de la scène servis sur un plateau aux enfants de Nouvelle-Calédonie : le Pikinini festival revient. Après une mise en bouche sous forme d'«art-péritif» et une journée dédiée aux centres de loisirs, il tient samedi et dimanche, à Nouville, une édition «bullissime». 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête