Journée de la Sécurité à la gare maritime

sécurité
Securité journee
Police, gendarmerie, armée, SNSM…. Toute la journée de vendredi, les acteurs de la sécurité étaient réunis à la Gare Maritime. Le but, susciter des vocations mais aussi et surtout sensibiliser les scolaires venus nombreux sur les problématiques de sécurité civile...
Feux de brousse, secours en mer, sécurité routière... les acteurs de la sécurité étaient réunis au grand complet ce vendredi à la gare maritime, pour sensibiliser les scolaires aux problématiques calédoniennes, et notamment la sécurité routière. La route: véritable fléau en Calédonie, avec une mortalité 5 fois plus élevée qu’en Europe... L’occasion de marteler de nouveau les consignes les plus élémentaires, comme, notamment, le port de la ceinture de sécurité. 
 
 

Le chef d’escadron Guillaume Chanudet, adjoint au Commandant de Gendarmerie en charge de la sécurité routière, au micro de Charlotte Mestre.

chanudet itw

 

SECURITE 2

 

La journée de la sécurité s'est terminée à 17h30. Elle est relayée, toujours à la Gare Maritime, par la première édition de la Nuit Nautique. Au programme, défilé maritime, animations musicales et démonstrations…