Sport: les résultats du week-end

sportncla1ère
gigawatt
Un week-end sportif très riche, avec notamment: la huitième édition de la Bluescope Race, à l’Anse Vata; la Gigawatt, 21ème édition, du côté de Yaté; et puis du golf, avec la cinquième édition SPO de Tina...
L’Australien James Nitties, qui joue 16 en dessous du par, a remporté, samedi, le South Pacific Open de golf sur le parcours de Tina. Il devance au classement ses compatriotes Matthew Millar et Christopher Wood.

Golf James Nitties
James Nitties
La Gigawatt, dimanche, a été remportée par Oswald Cochereau et Christophe Castille en 2H24mn devant l’équipe composée de Yohan Samanich et Thomas Pronot.

cochereau
Oswald Cochereau
Titouan Galéa sur son kite avec sa planche équipée d’un foil, remporte la 8ème édition de la Bluescope Race 2015. Il devance Manolo Barlet, un autre kitesurfer de la compétition - puisque seuls les kites avec ce vent sud-sud-est ont pu tracer une ligne directe vers l’arrivée, alors que les windsurfers ont dû tirer des bords...

bluescope race


Football féminin, après le 4 à 0 infligé par le Vanuatu, l’équipe féminine de Nouvelle-Calédonie des moins de 20 ans ont  enregistré une nouvelle défaite, et même une lourde défaite,  face à la Nouvelle-Zélande, 26 à 0, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Il reste pour nos Cagoues, ces deux derniers matchs face à Samoa et Tonga. L’occasion pour les footballeuses calédoniennes de sauver l’honneur.
 
Et puis Futsal, à l’issue de la 15ème journée de super ligue, l’Olympique bat Païta  4 à 1, FC FERRAND s’impose 9 à 6 face à Poindimié et puis victoire de l’ASPTT face à Kartier Nord 6 à 4. Au classement, l’Olympique reprend la tête du championnat à Houaïlou et en 3ème position, on retrouve le FC Ferrand.