publicité

Quatre touristes français chutent d'un pont suspendu en Nouvelle-Zélande

Plus de peur que de mal pour quatre randonneurs français en Nouvelle-Zélande. Le pont suspendu sur lequel ils passaient a cédé, ne faisant heureusement aucune victime.

Capture d'écran de la vidéo postée par le groupe de randonneurs français en Nouvelle-Zélande © Youtube
© Youtube Capture d'écran de la vidéo postée par le groupe de randonneurs français en Nouvelle-Zélande
  • Par Elif Kayi
  • Publié le , mis à jour le
C'est une belle frayeur qu'a du avoir ce groupe de touristes français, partis en randonnée au lac Waikaremoana, en Nouvelle-Zélande.

Alors qu'ils avaient déjà quatre jours de marche derrière eux, soit 43 kilomètres, les quatre randonneurs se sont aventurés sur un pont suspendu, pour traverser une rivière.

Sur la vidéo que le groupe a posté sur Youtube, on les voit s'engager sur le pont qui semble pourtant en bon état. A mi-chemin, soudain, on entend un bruit sourd, le pont cède et se retourne, et on voit les touristes basculer dans l'eau sans rien pouvoir faire.

Après une chute de 8,5 mètres, les quatre randonneurs ont atterri dans l'eau. Aucun blessé grave n'est à déplorer.

Retrouvez la vidéo postée par les randonneurs français sur Youtube :
Vidéo postée par des touristes français en Nouvelle-Zélande

Sur le même thème

  • insolite

    Vlou, le pigeon vert voyageur

    L’oiseau s’est rendu à Dubai, New York, Paris, Bordeaux, Annecy, Bali, en Australie, au Vanuatu, au Japon… Pas mal, pour un pigeon vert endémique à la Nouvelle-Calédonie ! Le ptilope vlouvlou est l’emblème de La Foa Tourisme, et une peluche qui l’objet d’un drôle de concours.

  • insolite

    La GI Joe Race, pour l’effort et pour le plaisir !

    Ambiance commando, dans la vallée de Koé, mais aussi détente : pour la cinquième fois, la GI Joe Race était organisée ce week-end à Dumbéa. Sur deux jours, 500 personnes se sont frottées à ce parcours du combattant amélioré. Un mélange de difficultés et de fun, remporté par l’équipe Neck2Neck.

  • insolite

    La plate et la baleine, histoire d'une photo saisissante

    En pleine saison migratoire des baleines à bosse dans le Sud de la Nouvelle-Calédonie, une photo prise baie de Prony le jeudi 1er août attire l'attention. Son auteur raconte le contexte.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play