publicité

Un important incendie à Ouégoa ce vendredi

A Ouégoa, un incendie s'est déclaré en milieu d'après-midi, ce vendredi. Il ne menacerait actuellement plus les habitations.

Intervention de pompiers (images d'archives)
Intervention de pompiers (images d'archives)
  • Isabelle Peltier (avec Elif Kayi)
  • Publié le , mis à jour le
Un important incendie s’est déclaré ce vendredi à Ouégoa, en milieu d’après-midi. Le collège de la commune a dû être évacué. Le dispensaire et la gendarmerie, ainsi que certaines habitations, ont été menacés par les flammes.

La commune de Ouégoa ne disposant pas de moyens, c’est la sécurité civile qui a pris la direction des opérations avec les renforts de la commune de Koumac. Deux hélicoptères bombardiers d’eau ont été mobilisés sur place et un camion de la sécurité civile est également arrivé sur place, aux alentours de 17h30.

Le feu a dévasté une cinquantaine d’hectares. En fin d’après-midi, les habitations ne seraient toutefois plus menacées.

A cette heure, sur l'ensemble du territoire, une dizaine de feux se sont par ailleurs déclarés dans la journée de vendredi. Ils sont en cours de traitement par les pompiers communaux.

Vendredi matin, le gouvernement, le Haut-Commissariat, la gendarmerie et les services de justice de Nouvelle-Calédonie ont refait une mise au point, concernant notamment les poursuites, tant au niveau civil que pénal, des personnes ayant causé des incendies.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play