Louis Mapou : invité politique du Journal Télévisé du dimanche 12 octobre

politique
invité politique
Invité politique du Journal Télévisé de ce dimanche, le président du Groupe UNI au Congrès a exprimé ses attentes concernant la séance extraordinaire qui aura lieu ce mercredi boulevard Vauban sur le nickel. Il est également revenu sur l’usine du Nord et sur le bilan de la SOFINOR.

Sur les exportations de minerais vers la Chine.

Le "boulevard Vauban" ouvre ce mercredi une séance extraordinaire sur les exportations de minerais vers la Chine. Questionné sur le conflit des rouleurs, le Président du Groupe UNI au Congrès a affirmé "que pendant ces deux mois de surenchère, les mineurs étaient derrière ce dossier, ce qui a abouti à une confusion dans le traitement du sujet". Louis MAPOU qui "espère donc que l’on ramène le débat à sa source", lors des discussions au Congrès.

Sur l’usine du Nord

Questionné sur la réparation du deuxième four de l’usine du Nord, Louis MAPOU a tenu à rappeler que "le premier four est en réparation…concernant le second four, il s’agit là d’une question de stratégies propres à l’industriel" compte tenu du cours du nickel.

Sur les filiales de la SOFINOR

Autre sujet traité lors de ce rendez-vous politique, les filiales de la SOFINOR et l’état financier de son Pôle hôtelier "qui se résorbe" selon Louis Mapou.

Directeur Général de la SOFINOR entre 2006 et 2014. Louis MAPOU est actuellement le Président du Groupe UNI au Congrès.