Les acteurs économiques demandent le prolongement de la défiscalisation jusqu'en 2025

défiscalisation
DEFISCALISATION
Les acteurs économiques tirent la sonnette d’alarme… Ils demandent la prorogation de l’aide fiscale à l’investissement outre-mer (l’AFIOM) jusqu’en 2025. Ce dispositif devrait en effet prendre fin en 2018.
Pour le co-président du Medef Daniel Ochida, la défiscalisation est « vitale », c’est le seul levier de développement. Dans le contexte économique actuel, cette aide permet de redonner une dynamique à l’économie locale et de relancer l’investissement et la création d’emploi. Jennifer Seagoe, la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie explique en quoi ce dispositif est central pour l'économie calédonienne.

 

Jennifer Seagoe au micro de Malia Noukouan

DESFISC ITW

 

La Calédonie a donc bénéficié de plus de 17 milliards de francs chaque année de pré-financement de ses projets. A noter que cette demande de prorogation est valable pour les trois Collectivités d’Outre-mer. Le but : alerter les présidents du Caillou et de Polynésie Française ainsi que les parlementaires sur l’urgence de la situation, afin qu’ils appuient cette demande au plus haut niveau de l’Etat.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live