C'est la "semaine des maths"!

éducation
maths
Changer l’image des maths… C’est l’un des objectifs de la « semaine des mathématiques » qui a débuté lundi… Pour l’occasion, un ingénieur britannique et spécialiste chez Airbus Industrie animera des ateliers dans plusieurs collèges et lycées du territoire.
Les mathématiques influent sur nos choix au quotidien. Mais c’est également la base des objets qui nous entourent… Vu sous cet angle, les mathématiques deviennent un plaisir pour les élèves. Et c’est le but recherché, explique Michelle Roire, inspectrice pédagogique régionale de mathématiques.
 
C’est dans ce cadre qu’intervient Rhys Philips, ingénieur britannique. En passant en revue plusieurs concepts, il démontre aux élèves l’importance des maths, tout ça dans la langue de Shakespeare et de manière ludique. Et c’est également une bonne préparation pour le brevet. Pour Francis et Jade, inscrits en classe bilingue, cette pédagogie permet également de mieux comprendre le monde qui nous entoure… Cette semaine est également le point d’orgue de l’animation mathématique. L’ensemble des prix organisés cette année seront remis aux lauréats ces prochains jours.


Le reportage complet de Malia Noukouan

maths