Les incendies de Saint-Louis et Pouembout maîtrisés, nouveaux départs de feux à Canala et La Foa

incendies
feux
La semaine dernière à Pouembout ce sont 600 hectares qui étaient partis en fumée. Image d'archives.
L’incendie qui s’était déclenché cette nuit à Saint-Louis a été maîtrisé. Une trentaine d’hectares ont été brûlés. A Pouembout, le feu qui brûle depuis mardi a été une nouvelle fois maîtrisé, même si un de ses flancs reste actif. Pas moins de 500 hectares ont été brûlés.
L’incendie qui s’était déclenché cette nuit à Saint-Louis a été maîtrisé. Une trentaine d’hectares ont été brûlés. Deux hélicoptères bombardiers d’eau ont été mobilisés. Les pompiers du Mont-Dore sont toujours sur place. A Pouembout, le feu qui brûle depuis mardi a été une nouvelle fois maîtrisé, même si un de ses flancs reste actif. Pas moins de 500 hectares ont été brûlés.

Par ailleurs, toujours sur la zone de Pouembout, sept départs de feux ont eu lieu aujourd’hui, dont la moitié sont actuellement en évolution libre. Deux hélicoptères bombardiers d’eau sont mobilisés sur site. Un renfort de la sécurité civile va être envoyé demain. Les effectifs de la gendarmerie et les gardes-champêtres sont également déployés en renfort, car les origines de ces feux sont clairement d’origine humaine.

Un feu est actuellement en cours à La Foa, sept hectares ont déjà brûlé et un hélicoptère bombardier d’eau est mobilisé. Enfin, un départ de feu s'est produit sur Canala…
Les Outre-mer en continu
Accéder au live