publicité

ISEE : "une démographie toujours dynamique"

L’Institut de la statistique et des études économiques a rendu public de nouvelles données démographiques en Nouvelle-Calédonie. Notre croissance est trois fois supérieure à la métropole et à la Polynésie française.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Isabelle Braouet et DWH
  • Publié le , mis à jour le

Il s’agit de la publication de la première synthèse issue des résultats du recensement de la population 2014 sur le territoire. En une phrase, ce constat, la Nouvelle-Calédonie est marquée par "une démographie toujours dynamique"La croissance de sa population demeure l’une des plus dynamiques des îles du Pacifique. Depuis 2009, date du précédent recensement, la population s’est accrue de 23 000 personnes. 

Selon cette première synthèse, la province Sud concentre désormais 74 % de la population contre 17 % en province Nord et 7 % dans les îles Loyauté. Deux calédoniens sur trois vivent dans le Grand-Nouméa

Autres données démographiques, notre composition ethnique. La communauté Kanak est la plus nombreuse, devant celle des Européens et celle des Wallisiens-Futuniens. Un habitant sur 5 ne se déclare pas parmi ces communautés historiquement proposées.Toutefois, une part grandissante de la population déclare être métissée ou "calédonienne".  

Le détail avec Isabelle Braouet et Michel Bouilliez.

ISEE : "une démographie toujours dynamique"

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play