Congrès de l'UC: Daniel Goa réélu président

politique
fin congrès UC
Clôture du Congrès de l'Union Calédonienne à la tribu de Caavatch à Hienghène ©Marguerite Poigoune NC 1ère
Lors du congrès de l'Union Calédonienne réuni à Hienghène,  Daniel Goa  a été reconduit dans ses fonctions de président.  Les membres du bureau restent les mêmes, sauf le poste de deuxième secrétaire générale adjoint. Il revient à Brenda Wanabo, qui remplace Jean-Louis D’Anglebermes.
Les militants ont interpellé les responsables sur les sujets qui ont fait l’actualité de ces dernières semaines comme les tensions liées aux exportations de minerai vers la Chine et le Japon ou encore la signature de Daniel Goa qui a permis la mise en place du gouvernement Germain.  
 
Une résolution sur le FLNKS a été adoptée afin de s’engager à mettre tout en œuvre pour la tenue d’un congrès du FLNKS pour retrouver la nécessaire cohésion entre les groupes de pressions.

Une motion sur l’assemblée référendaire a aussi été rédigée. Elle précise l’élaboration du projet de société de l’Union Calédonienne qui doit être terminé en 2016 avec pour objectif: la souveraineté économique, alimentaire et la cohésion sociale pour une société du mieux vivre...

 

A suivre le reportage radio de Marguerite Poigoune