Attentats de Paris: les premiers témoignages de Calédoniens

attentats
attentats Paris Panique
©AFP
Alors que le bilan des attentats de Paris dépasse probablement les 120 morts, des témoignages de Calédoniens - présents sur place mais tous sains et saufs - nous parviennent. Ugo était au Stade de France lorsque les explosions ont retenti. Témoignages également de Walles Kotra et Joël Viratelle
Ugo et un groupe de Calédoniens présents au Stade de France se souviendront longtemps de cette soirée. Hugo et ses copains ont clairement entendu les deux explosions, provoquées vraisemblablement par des kamikazes. Un mouvement de foule a commencé et lui et ses amis ont immédiatement quitté les lieux pour se réfugier dans un hôtel proche. 
Sain et sauf, le groupe était encore dans l'hôtel en début de nuit à Paris (début d'après midi en Nouvelle-Calédonie) .

Témoignage d’Ugo Klinghofer

 

Ecoutez ci-dessous le témoignage de Wallès Kotra

Témoignage de Wallès Kotra


Ecoutez ci-dessous le témoignage de Joël Viratelle:

Témoignage de Joël Viratelle


Alors que les dernières estimations font état d'au moins 120  morts, dont une centaine au Bataclan, le Président de la République, qui avait annoncé la fermeture des frontières hexagonales, a finalement fait préciser que les frontières ne seraient pas fermées mais que les contrôles aux frontières étaient immédiatement renforcées.
Les vols à destination de Paris et en provenance de Paris vers Nouméa ne devraient donc pas être affectés.
Enfin, le Haut Commissariat  devrait annoncer dans la journée un renforcement des mesures vigipirate en Nouvelle-Calédonie. 


Si vous avez de la famille ou des amis à proximité des lieux des attentats, Il y a ce numéro de téléphone mis en place par la Préfecture de Paris:  00 33 800 40 60 05 

S'ils sont sur facebook, vous pouvez aussi voir sur cette page s'ils sont en sécurité :
https://www.facebook.com/safetycheck/paris_terror_attacks/?search_type=safe

A noter que vous pouvez suivre les événements en direct depuis Paris sur NC1ère TV et radio tout au long de cette journée.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live