Treizième édition du Carrefour des Arts au Centre Tjibaou

éducation
carrefour des arts
©Martine Nollet NC1ère
L’évènement se déroule au Centre Culturel Tjibaou jusqu’au mardi 24 novembre, avec 2 200 élèves et 95 classes de primaire venues des trois provinces...
Le Carrefour des Arts est organisé par la direction de l’enseignement et le CCT; il est l'aboutissement des projets éducatifs mis en place par la DENC. Rendez-vous désormais incontournable, il permet de valoriser l’impact de l’éducation artistique dans l’enseignement et donne l’occasion à tous ces élèves de se produire sur scène, et d’exposer leurs créations artistiques, dans un cadre adapté.

Le programme propose différentes formes artistiques, théâtrales, musicales, chorégraphiques, et circassiennes, qui se succèdent sur scène. Pendant une semaine, les élèves des classes d’écoles primaires publiques des provinces Nord, Sud et Iles vont ainsi faire la démonstration de leurs talents. 

Ce Carrefour des Arts se déroule dans la salle Sissia, où les enfants sont tour à tour acteurs, interprètes et spectateurs: une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. L’événement se poursuit jusqu’au 24 novembre.


Le reportage de Martine Nollet

carrefour des arts

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live