A Nouméa, on aura la tête dans les étoiles ce vendredi soir

loisirs
La tête dans les étoiles
©Polynesie1ere
En Nouvelle-Calédonie, les amoureux des étoiles et des nébuleuses vont pouvoir admirer différents objets dans le ciel ce vendredi soir, grâce à une soirée publique organisée à Nouméa par l'Association calédonienne d'astronomie.
Ce vendredi 20 novembre, l'Association calédonienne d'astronomie organise une soirée publique d'astronomie. Une observation du ciel ce vendredi soir, qui devrait rassembler beaucoup de monde. Le rendez-vous est donné à partir de 19h, aux Canons de Ouémo, rue Réveillon, à Magenta-Ouémo (à ne pas confondre avec le Ouen Toro).  
 
"On a prévu de visualiser un quartier de lune, car cela reste l'objet le plus impressionant à voir", explique Gérard Gourmet, président de l'Association calédonienne d'astronomie."Mais on aura aussi différents objets de type nébuleuses, amas globulaires ou galaxies."
 
Selon ce passionné d'astronomie, les conditions météorologiques s'annoncent parfaites, ce qui doit permettre au public d'observer et découvrir les objets suivis quotidiennement par les astronomes. 
 
"On va tâcher d'initier les gens à l'observation de ces objets", poursuit Gérard Gourmet. "Il y aura des lunettes et des téléscopes, de différents diamètres, de taille moyenne jusqu'à de très gros instruments".  
 
Ecoutez les propos Gérard Gourmet au micro de Jean-Paul Treuil pour NC1ère La Radio : 

ITW Gourmet 20/11/15