Les paysages calédoniens déclinés en pastel

art
Jusqu'au 28 novembre, Lise Marie Harbulot expose à la Gallerie Arte Bello.
Jusqu'au 28 novembre, Lise Marie Harbulot expose à la Gallerie Arte Bello. ©Lise Marie Harbulot
Dans sa nouvelle exposition, qui se tient à la Galerie Arte Bello, Lise Marie Harbulot a recréé des paysages de Nouvelle-Calédonie dans des compositions pastel.
Jusqu'au 28 novembre, Lise Marie Harbulot expose à la Gallerie Arte Bello. Cette artiste qui expose chaque année depuis bientôt trente ans a décliné ses nouvelles oeuvres sous le ton "Passion, pastel".
 
Au programme, 80 pastels déclinent la Nouvelle-Calédonie dans des tons lumineux, en passant de la terre rouge ay bleu du Lagon. 
 
"La technique d'abord, le pastel, c'est un genre de craie", explique Lise Marie Harbulot. "Des pigments que j'applique sur du papier, principalement, soit estompé au doigt ou pas estompé du tout". 
 
Lise Marie travaille toujours sur du papier au fond coloré. "Parce que je joue sur le papier pour donner un effet pastel que je suis en train de réaliser". 
 
Pour Lise Marie Harbulot, qui se définit comme une "figurative" et souhaite partager cette passion, tout est sujet à dessin. "Je vois des lieux, des transparences magnifiques et j'essaie de transmettre, de recréer".
 
Ecoutez les propos de Lise Marie Harbulot au micro de Martine Nollet pour NC1ère La Radio : 

ITW expo 231115

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live