Les danseuses calédoniennes prêtes pour l'Ori Tahiti Nui compétition

danse
Préparations pour l'Ori Tahiti Nui compétition
Quinze danseuses de Nouvelle-Calédonie vont s'envoler jeudi pour Tahiti, afin de participer à l'Ori Tahiti Nui compétition ©NC1ère
Quinze danseuses de Nouvelle-Calédonie vont s'envoler jeudi pour Tahiti, afin de participer à l'Ori Tahiti Nui compétition, la grande compétition de danse tahitienne.
L'Ori Tahiti Nui compétition, le grand concours de danse tahitienne, se déroulera samedi 28 novembre, à l'Hôtel du Méridien de Tahiti. L'année passée, plus de de 200 participants du monde entier avait pris par à l'événement. 
 
Cette année, quinze danseuses calédoniennes s'apprêtent à prendre l'avion jeudi pour participer à la compétition. Avant de s'envoler pour le Fenua, elles s'entraînent et répètent encore, avec leur professeure.  
 
Du haut de ses huit ans, la petite Gabrielle Macia improvise complètement sa chorégraphie pendant une minute et trente secondes. La petite fille va concourir dans l'épreuve solo, qui met en valeur les talents d'improvisation des danseurs, au moment de passer sur scène. 
 
"Quand tu regardes un spectacle de danse thaïtienne, il est presque impossible de ne pas te laisser emporter par la grâce de la danse", raconte Gabrielle. 
 
Sur le Caillou, on a mis tous les espoirs sur Cassandre Bui, une élève de 14 ans, qui pratique la danse tahitienne depuis qu'elle a cinq ans. En 2013, elle avait obtenu la troisième place dans la catégorie "jeunes". "Je ne suis pas très rassurée, mais avec les entraînements, je pense que ça va le faire", commente la jeune fille. 
 
Retrouvez le reportage en images de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry pour NC1ère : 
Quinze danseuses de Nouvelle-Calédonie vont s'envoler jeudi pour Tahiti, afin de participer à l'Ori Tahiti Nui compétition, la grande compétition de danse tahitienne.