L'actu en bref de ce mardi 1er decembre

L'actu en bref du mardi 1er decembre

Pas d’accord sur la transition énergétique malgré la COP 21 

L’examen, par le congrès, du schéma de transition énergétique est reporté à la demande de l’UC-FLNKS et des Républicains. Sont invoqués une information insuffisante auprès de certaines instances comme le Sénat coutumier et le CESE (Conseil économique, social et environnemental). Et des répercussions financières pénalisantes pour les classes moyennes (liées à la création d'une agence de l'énergie). La tenue de la COP 21 à Paris n’a pas eut d’effet positif.
 

Wallis Toujours Bloqué les copies du BAC Pro empruntent les voies numériques.

A Wallis et Futuna, les copies du bac ont bien été transmises au Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie pour correction. Les 200 copies concernées ont toutes été numérisées hier. L’envoi des documents par voie aérienne étant rendu impossible par le blocage de l’aéroport de Hihifo depuis 9 jours
 

Le squash calédonien au rendez-vous

Cela commence fort pour les meilleurs joueurs de squash du territoire. Ils sont nombreux à avoir franchi les 32e de finale du Tournoi International qui se déroule à la salle Picou à Nouméa. Qualification du n°1 Cagou Nicolas Massenet, de Laurent Guépy ou encore de Fabien Dinh. L’australien Thomas Calvert, tête de série n°1, est lui aussi passé facilement 3-0 contre Jérémy Pascal.
 

Nouméa célèbre déjà les fêtes de fin d’année

200 personnes ont assisté hier à l’illumination de la Place des Cocotiers et du Sapin. Jusqu’au 24 décembre prochain, diverses animations seront proposées quotidiennement à 18 heures, au Kiosque à Musique, ou dans la salle d’honneur de la Mairie de Nouméa. Des festivités de fin d'année qui doivent également commencer aujourd'hui à Dumbéa et le 7 décembre au Mont-Dore.