publicité

La mairie de Ouégoa à nouveau bloquée par des habitants en colère

Un collectif d'habitants, qui avait organisé plusieurs blocages au mois d'octobre, a bloqué à nouveau la mairie de Ouégoa ce mercredi. Leurs revendications portent sur des travaux concernant l'approvisionnement en eau et la voirie.

Fleuve du Diahot © NC1ère
© NC1ère Fleuve du Diahot
  • Par Elif Kayi
  • Publié le
Mercredi matin, un collectif d'habitants de la commune de Ouégoa a à nouveau bloqué la mairie. Au mois d'octobre, le collectif avait déjà bloqué la mairie à plusieurs reprises, protestant notamment au sujet des défaillances dans l'approvisionnement en eau et de l'absence de travaux de voirie. 
 
Depuis les précédents blocages, le collectif constate qu'à part quelques petits travaux, comme le goudronnage d'une portion de route, aucune action n'a été entreprise par la mairie pour régler la situation.  
 
"Rien n'a changé", expliquait mercredi matin Auguste Martin, le porte-parole du collectif. "A Fern-Hill, ils n'ont pas d'eau. A Bonde, des fois ils ont de l'eau, des fois, ils n'en ont pas."
 
Ecoutez les propos d'Auguste Martin au micro de Malia Noukouan pour NC1ère La Radio : 

ITW Martin 1 021215

 

Finalement, une rencontre a eu lieu dans l'après-midi entre le collectif et la mairie, à la suite de laquelle le blocage a été levé. Les deux parties se sont mises d'accord sur un délai de deux mois pour entreprendre les travaux demandés par le collectif.
 
"Si en janvier, il n'y a toujours rien, on bloquera au niveau de la passerelle", conclut Auguste Martin.
 
Ecoutez les propos d'Auguste Martin au micro d'Angela Palmieri pour NC1ère La Radio : 

ITw Martin 2 021215

 


1 449 037 755

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play