André Forrest, nouveau Président de l’USTKE

social
André Forrest, nouveau Président de l’USTKE
André Forrest a été élu nouveau Président de l’USTKE, lors du 15ème Congrès du syndicat à Lifou ©NC1ère
Samedi, l'USTKE a dévoilé l'identité de son nouveau président. André Forrest vient remplacer Marie-Pierre Goyetche, à la tête du deuxième syndicat de Nouvelle-Calédonie. 
C'est samedi, lors du 15ème Congrès de l'Union syndicale des travailleurs kanak et des exploités en Nouvelle Calédonie (USTKE), qui avait débuté jeudi dernier à Lifou, que le nom du nouveau président du syndicat a été dévoilé. 
 
Elu à l'unanimité, André Forrest vient remplacer Marie-Pierre Goyetche, qui était présidente du syndicat depuis cinq ans, a du laisser la présidence. En effet, les statuts du syndicat n'autorisent pas le cumul des mandats d'élue politique et responsable syndicale. 
 
Un sentiment de satisfaction pour le nouveau dirigeant de la seconde organisation syndicale du pays, qui s’inscrit dans la continuité du combats de l’USTKE au plan social et politique.
 
"L'objectif de l'USTKE est de continuer à assumer sa mission sociale et de consolider les acquis sociaux, s'occuper du quotidien des Calédoniens", commente André Forrest. "L'objectif politique ensuite de l'USTKE est de contribuer à faire accéder ce pays à la pleine souveraineté". 
 
Ecoutez les propos d'André Forrest au micro de Jean-Paul Treuil pour NC1ère La Radio :

ITW Forrest 061215

 

Ajoutons que l’exécutif de l’USTKE est ainsi composé :
- 1ère Vice-présidente : Mélanie Atapo
- 2ème vice-présidente Henriette Stretter.
- 3ème vice-président : Thièrry Lebert
- 4ème vice-président : Fidèle Malalua
Les Outre-mer en continu
Accéder au live