publicité

Enfin du nouveau pour les sportifs de la Promenade Pierre Vernier

Samedi dernier, la mairie de Nouméa a inauguré les nouveaux équipements de "workout" de la Promenade Pierre Vernier et de l'Anse Vata. D'autres installations de ce type devraient voir le jour aussi dans les quartiers Nord.

Samedi 5 décembre 2015, la mairie de Nouméa a inauguré les nouveaux équipements de workout de la Promenade Pierre Vernier et de l'Anse Vata. © NC1ère
© NC1ère Samedi 5 décembre 2015, la mairie de Nouméa a inauguré les nouveaux équipements de workout de la Promenade Pierre Vernier et de l'Anse Vata.
  • Elif Kayi (avec Jean-Paul Treuil)
  • Publié le , mis à jour le
Depuis quelques temps, les marcheurs et coureurs de la Promenade Pierre Vernier avaient pris l'habitude de voir de futures aires de "workout", dont les éléments étaient pour la plupart recouverts de plastique. 
 
"Cela fait quelques mois que je me demande si cela va sortir ou pas", commente une jeune fille. "Au final, je suis contente que ce soit là". 
 
Car après plusieurs longs mois d'impatience pour les sportifs, les éléments de "workout" de la Promenade Pierre Vernier, au parking de la base nautique, et à l'Anse Vata, à proximité du boulodrome, sont enfin installés et opérationnels. 
 
Inaugurés ce samedi par la mairie de Nouméa, le parcours consiste en une série d'agrés et de barres fixes, dédiés au "tout public" et aux "spécialistes", afin de permettre une pratique complète et optimale du sport en plein air. 
 
"J'avais souhaité offrir, avec mon équipe, au plus grand nombre la possibilité de faire des exercices en extérieur et dans un décor idyllique", déclare Sonia Lagarde, la maire de Nouméa. 
 
"Le sport n'est pas assez pratiqué en Nouvelle-Calédonie", commente Tristan Derycke, 14e adjoint à la mairie de Nouméa. "Au-dessus d'une certaine tranche d'âge, on constate que les Calédoniens ne font pas assez de sport et c'est vraiment dommage dans un pays où il y a autant de surpoids et de diabète". 
 
Les habitants, présents pour l'inauguration, ont exprimé leur satisfaction. "Les équipements sont solides, ils ont pu supporter mon poids, donc c'est pas mal", s'amuse un autre habitué de la Promenade. "Cela fait longtemps que je fréquentais la Promenade et je trouvais qu'il manquait quelque chose."
 
Si ce nouvel équipement de workout concerne pour le moment uniquement la Promenade Pierre Vernier et l'Anse Vata, la mairie insiste sur le fait que d'autres quartiers vont bientôt être à leur tour équipés. "Il y en a d'autres qui vont être installés dans les quartiers Nord, à Tendu, au 6ème kilomètre, à Rivière-Salée", explique Sonia Lagarde. 
 
"Cela fait partie du réequilibrage en quartiers Nord et quartiers Sud auquel le nouvel exécutif aspire", conclut Tristan Derycke. 
 
Ecoutez les propos de Tristan Derycke au micro de Jean-Paul Treuil pour NC1ère La Radio : 

ITW Workout 061215

 

Sur la promenade Pierre-Vernier, trois aires disposent d'agrès accessible aux personnes à mobilité réduite, financés par les Lion’s club Doyen et Lion’s club Bougainville.

Retrouvez les images de Sylvie Hmeun et Maurice Segu pour NC1ère : 
WORKOUT-061215

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play