nouvelle calédonie
info locale

L’été s’installe en Nouvelle-Calédonie

météo
Transat sur plage
©Shuttershock
Depuis deux jours, la Nouvelle-Calédonie est sujette à de fortes températures. D'après Météo France, celles-ci sont dues à la faiblesse actuelle des vents.
Le service Météo France explique que les fortes températures le matin et en début d’après midi, constatées depuis ce samedi, sont liées à des vents de secteur Est. 
 
"Ces derniers temps, on avait un vent qui était assez fort sur le territoire", explique David Esposito, prévisionniste à Météo France. "Là, on a un vent plus faible, donc la température ressentie par les Calédoniens peut paraître plus importante, même si nous n'avons pas relevé de températures extraordinaires pour la saison".
 
D'après , les températures relevées restent en effet dans les normales saisonnières. La vent souffle à environ 5 à 10 noeuds le matin. En cours de journée, il devient un peu plus fort, avec la brise qui se met en place.
 
"Ca permet d'avoir des températures assez élevées, car moins de vent, donc plus de chaleur ressentie par les gens", conclut David Esposito.
 
Ecoutez les propos de David Esposito au micro de Jean-Paul Treuil pour NC1ère La Radio : 

ITW Météo 061215

 

Attention donc aux fortes températures de saison, qui constituent des risques de déshydratations pour les enfants et les personnes âgées surtout entre midi et 14h.
Publicité