Un requin bouledogue a été repéré mercredi matin à la Baie de Citrons. L'alerte a immédiatement été donnée et le requin a été reconduit hors de la zone surveillée.
•
Un requin bouledogue d’environ 2 mètres d’envergure a été repéré vers 9h dans la zone des 300 mètres surveillée par les pompiers du poste de secours de la baie des Citrons.
Le drapeau rouge a été immédiatement levé et la plage évacuée durant un quart d’heure, le temps de faire partir l’animal. La police municipale s’est également rendue sur place. Des baigneurs, qui se trouvaient dans la zone des 300 mètres ont aussi été rapatriés.
Le caporal-chef Raphaël Tonkoumboué, chef de poste à la Baie des Citrons, souligne ainsi les difficultés de son équipe, mobilisée pour faire sortir le requin du canal et obligée en même temps de s'occuper des baigneurs peu soucieux des consignes de sécurité.
"On a beaucoup de soucis au niveau des drapeaux", commente Raphaël Tonkoumboué. "Les gens ne comprennent pas que le drapeau rouge veut dire baignade interdite".
Ecoutez les propos de Raphaël Tonkoumboué au micro d'Isabelle Peltier pour NC1ère La Radion :
ITW requin 091215
Un quart d'heure après le début de l'alerte, celle-ci était levée. La surveillance continue et une patrouille continue ses rondes toutes les demi-heures.