50 ans du FC Gaïtcha : des stars mondiales du football en Nouvelle-Calédonie

football
Football FC Gaitcha
©René Molé
A match de gala, invités exceptionnels. A l’occasion des 50 ans du FC Gaïtcha, ce samedi, Christian Karembeu sera sur la pelouse du stade Numa Daly pour un match de gala unique. Le champion calédonien sera accompagné de plusieurs joueurs qui ont marqué le football français et espagnol.
Christian Karembeu est de retour en Nouvelle-Calédonie pour fêter les 50 ans du FC Gaïtcha, son premier club de football. Pour cet évènement, le champion du monde 98 est accompagné de plusieurs footballeurs français et internationaux. Parmi eux, David Trezeguet, Lilian Thuram, Claude Makelele ou encore Grégory Coupet. Des légendes du Real Madrid, mythique club espagnol, sont également attendues. Toutes ces stars du ballon rond ont répondu à l’invitation de Christian Karembeu pour un match d’exception face à l’équipe des All Stars au stade Numa Daly ce samedi à 20 heures.
Football FC Gaitcha
Pascal Feindouno, Claude Makelele et Grégory Coupet participeront samedi au match de gala au stade Numa Daly ©René Molé

Christian Karembeu et ses amis sont arrivés hier soir à Nouméa

La plupart des joueurs sont arrivés hier soir à Nouméa. Au programme de leur séjour, une visite à l’Ile des Pins aujourd’hui. Ils y resteront quelques jours puis ils se déplaceront à Lifou pour les festivités du cinquantenaire du FC Gaïtcha. Vendredi, ils seront au Centre Culturel Tjibaou pour de nouvelles célébrations.
Football FC Gaitcha
Christian Karembeu a rencontré la presse ce matin à Nouméa ©René Molé
Tôt ce matin, avant leur départ pour l’Ile des Pins, Christian Karembeu, a rencontré la presse. Il a salué la mémoire de Guyèdre Wamedjo, l’un des pionniers du Football Calédonien, et celle de Paul Quaeze, dirigeant du FC Gaïtcha.