Des économies sur les Evasan grâce au centre de radiothérapie de Koutio

santé
Médipôle de Koutio
Médipôle de Koutio ©NC1ère
Le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie a adopté mardi un arrêté fixant les tarifs du centre de radiothérapie de Koutio. La création de ce centre, qui sera opérationnel l'année prochaine, va permettre des économies importantes sur les Evasan.
Mardi matin, le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie a adopté un arrêté concernant les tarifs du centre de radiothérapie de Koutio. Ce dernier sera opérationnel en 2016.
 
"Cela va permettre d'une part à un certain nombre de malades calédoniens de se faire soigner ici, sans avoir besoin d'aller dans des pays étrangers", explique Thierry Cornaille, le porte-parole du gouvernement. "Et cela va permettre aussi d'économiser un certain nombre d'évacuations sanitaires qui sont extrêmement coûteuses". 
 
Les tarifs ont été fixés entre le centre de radiothérapie, le gouvernement et la CAFAT. L'arrêté fixant ces tarifs devrait permettre des économies annuelles d'environ 250 millions de francs CFP. 
 
"Au-delà des soins proprement dits, la proximité de la famille est très importante dans la guérison de ces malades", conclut Thierry Cornaille".

Ecoutez les propos de Thierry Cornaille au micro d'Isabelle Peltier pour NC1ère La Radio : 

ITW Cornaille 161215