nouvelle calédonie
info locale

De Canala à Melbourne, Elodie, future promotrice du Caillou

éducation
Elodie Taramoin
Elodie Taramoin, une jeune Calédonienne qui étudie le tourisme à Melbourne, souhaite plus tard promouvoir le tourisme en Nouvelle-Calédonie. ©ABC/Radio Australia
Arrivée à Melbourne il y a un an et demi pour étudier le tourisme, Elodie, une jeune Calédonienne, souhaite plus tard promouvoir le tourisme sur le Caillou, et notamment dans le Nord du pays.
"Pour moi, l'Australie, c'était un grand pays, une terre inconnue", explique Elodie Taramoin. 
 
Il y a un an et demi, cette jeune Calédonienne a quitté Canala pour Melbourne. Elle ne parlait alors pas un mot d'anglais. 
 
"Aujourd'hui, c'est fou comment le français s'efface de ma tête", poursuit cette étudiante en BTS Tourisme, que les Australiens prennent souvent pour une Aborigène.  
 
"Il y en a qui connaissent la Calédonie, mais après, le reste, c'est incroyable", sourit la jeune femme. "C'est où, en Afrique ? Aux Etats-Unis ? C'est trop drôle". 
 
A l'issue de son cursus, qui se termine en avril de l'année prochaine, Elodie voudrait développer le tourisme dans le Nord de la Grande Terre, et peut-être y devenir guide touristique. "C'est merveilleux, à quel point j'ai appris de choses, par rapport au tourisme, la promotion, l'éco-tourisme", confie la jeune femme. 
 
Retrouvez le reportage de Caroline Lafargue pour ABC/Radio Australia :

Publicité