publicité

Nouvelle victime dans un accident de la route à Voh

Ce weekend a été particulièrement meurtrier sur les routes de Nouvelle-Calédonie. Dimanche soir, un nouvel accident mortel a eu lieu sur la commune de Voh. 

  • Malia Noukouan (avec E.K.)
  • Publié le , mis à jour le
Au lendemain d'un weekend déjà endeuillé par deux accidents, la route a encore tué en Calédonie. Un nouvel accident mortel s’est produit dimanche soir, un peu avant 20h, à la tribu de Gatope, à Voh.
 
Un choc frontal s'est produit entre un véhicule léger et un camion de pompiers, qui partait en intervention sur un feu dans la tribu de Gatope. Dans un léger virage, non loin de la plage, le véhicule, qui vraisemblablement roulait à vive allure, a percuté le camion de pompiers de plein fouet.
 
Le conducteur, un homme âgé de 51 ans, n’a pas survécu au choc. Il est mort sur le coup. Son passager a quant à lui été transporté vers l’hôpital de Koumac, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Ce nouveau décès porte à 40 le nombre de victimes sur les routes calédoniennes depuis le début de l'année 2015. Ce weekend, déjà deux autres personnes étaient décédées, à Houaïlou et Ouvéa. Dans les deux cas, il s'agissait de piétons heurtés par des véhicules. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play