nouvelle calédonie
info locale

Important feu de brousse sur Saint-Louis

incendie
Incendie à Saint-Louis
Au Mont-Dore, sur le secteur de Saint-Louis, derrière la mission, un important feu de brousse est en cours ce vendredi 25 décembre. ©Elif Kayi / NC1ère
A Saint-Louis, les pompiers sont encore à pied d'oeuvre pour tenter d'éteindre un incendie, qui a début ce vendredi matin. Celui-ci est vraisemblablement d'origine criminelle. 
Au Mont-Dore, sur le secteur de Saint-Louis, derrière le cimetière, un important feu de brousse est toujours en cours. 

Un premier incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, avait débuté jeudi soir. Pendant deux heures, les pompiers sont intervenus et on réussit à éteindre les flammes. Le lendemain, ce vendredi, matin, un autre incendie a repris, au même endroit, déclenche à nouveau, selon toute vraisemblance, par les mêmes individus. 

Ce vendredi matin, le feu a rapidement pris de l'ampleur, attisé par des vents assez importants. Selon les pompiers du Mont-Dore, aucune habitation ne serait menacée. Plusieurs dizaines d’hectares de forêt ont brûlé et d'importantes volutes de fumée étaient visibles jusque depuis Nouméa. 
 
Le feu étant inaccessible par la route, un hélicoptère bombardier d’eau a été dépêché sur place vers 11h ce vendredi matin. Il effectue depuis des rotations en continu. En aval, deux véhicules de pompiers tentent de contenir l’incendie afin d’éviter sa propagation vers les secteurs voisins.

Regardez les images de Sylvie Hmeun et Michel Bouilliez pour NC1ère, tournées ce vendredi 25 décembre, en fin de matinée : 
A Saint-Louis, les pompiers sont encore à pied d'oeuvre pour tenter d'éteindre un incendie, qui a début ce vendredi matin. Celui-ci est vraisemblablement d'origine criminelle.

Publicité