publicité

Déploiement maximum des forces de l'ordre et tolérance zéro pour la Saint-Sylvestre

Afin d'assurer la sécurité durant la Saint-Sylvestre, police et gendarmerie nationales unissent leurs forces pour se déployer sur le territoire et assurer les contrôles, notamment d'alcool. Cette présence renforcée s'accompagnera sur Nouméa d'une modification partielle des sens de circulation.

© NC1ere - Image d'archives
© NC1ere - Image d'archives
  • Jean-Paul Treuil (avec IP)
  • Publié le
Pour garantir le bon déroulement des festivités durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Nouméa, le Haut-Commissariat a mis en place un dispositif de sécurité qui modifie en partie la circulation automobile, et s’appuie sur une présence renforcée des forces de l’ordre.  Une centaine de policiers, gendarmes et pompiers seront déployés ce soir à partir de 22 heures. Ce dispositif s’appuie sur  la mise en place d'un sens de circulation unique sur une partie du littoral; et sur la fermeture de certaines voies de circulation. Ce sens unique de circulation sera indiqué par des flèches vertes.

 

Les précisions du commissaire  Francis Rota, responsable de la Police Nationale à Nouméa, au micro de Jean-Paul Treuil.

rota itw

 

Dans le cadre de ce dispositif, le stationnement sera interdit ce jeudi 31 décembre :
 
• à partir de 11h00 : sur le parking de l’aquarium des lagons;
• à partir de 14h00 : route de l’aquarium – rue Michel Laubreaux;
• à partir de 18h00 : promenade Roger Laroque (côté terre), sur la portion comprise entre la route de l’Anse Vata et la route de l’aquarium – rue Michel Laubreaux.
 
 
Dans l’intérieur et les îles, la gendarmerie annonce que 150 militaires seront déployés sur les routes calédoniennes, sur des points de contrôles qui n’ont pas été officiellement communiqués. 
 
Le colonel Emmanuel Miglierina, commandant de la Gendarmerie Nationale en Nouvelle-Calédonie, rappelle que les trois quarts des accidents mortels de la circulation sur le territoire sont causés par l’alcool au volant.
 
 

Le colonel Miglierina annonce le renforcement des contrôles de l’alcoolémie des conducteurs, et ce sera tolérance zéro! Il est joint par Jean-Paul Treuil.

gendarmes itw


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play