publicité

Deux taxis seulement pour la nuit du 31, et très peu de navettes

Deux taxis seulement sur soixante-cinq travaillent le soir de la Saint-Sylvestre. Et très peu de navettes ou de transporteurs privés se risquent à fonctionner. Envie de réveillonner en famille ou entre amis peut-être, mais la problématique de la sécurité semble largement sous-tendre ce contexte.

  • Erik Dufour (avec IP)
  • Publié le
Un seul taxi était en fonctionnement le soir de Noël. Deux travailleront pour cette soirée du 31 décembre. Les transporteurs redoutent la clientèle nocturne, avinée, voire désargentée.

"On conçoit qu'on est là pour rendre service aux Nouméens. Mais on a déjà des problèmes en semaine avec des clients alcoolisés, alors le 31"... explique un chauffeur de taxi. Malgré les campagnes de prévention, ce soir, paradoxalement, il sera difficile de compter sur les autres pour prendre le volant à sa place.

Sur le même thème

  • Info pratique

    Avis de longs travaux au Faubourg-Blanchot

    Sur l'axe principal du Faubourg-Blanchot, les riverains et les automobilistes qui empruntent la route du Port-Despointes vont devoir prendre leur mal en patience. Un chantier de raccordement à la station d'épuration et d'aménagement de la voie va durer six mois.

  • Info pratique

    Continuité pays: des cartes à retirer sur rendez-vous

    Depuis ce mercredi 2 janvier, les habitants de l’île des Pins et des Loyautés peuvent obtenir leur carte «continuité pays 2019» auprès d’Air Calédonie, pour accéder à des tarifs préférentiels en tant que résident permanent. Mais attention, le retrait se fait désormais sur rendez-vous. 

  • Info pratique

    Pas de rotation ce mercredi pour cause de forte houle

    La compagnie est contrainte d'annuler sa rotation prévue ce mercredi 22 août en raison des mauvaises conditions météorologiques. Une bien mauvaise nouvelle pour les usagers en cette période de vacances scolaires.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play