Houaïlou: une fillette de quatre ans sort indemne d'un véhicule qui avait chuté dans un profond ravin

faits divers
Col des Roussettes
Un miracle de la Saint-Sylvestre cette nuit sur la commune de Houaïlou? Trois passagers ont été gravement blessés dans la chute de plusieurs dizaines de mètres d'un véhicule dans un ravin. Le quatrième passager, une fillette de quatre ans, est indemne.
Le miracle de la Saint-Sylvestre s’est peut être effectivement produit dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la chaîne, sur la commune de Houaïlou, au col des roussettes. A cet endroit, les chauffeurs de poids lourds et les transporteurs de minerai  le savent bien, il existe des pièges mortels avec des ravins immenses.
 
L’accident s’est déroulé vers 22 h00. Pour des raisons qui n’ont pas encore été clairement  établies, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, une sortie de route qui a précipité la voiture et ses quatre passagers dans un ravin de plus de 50 mètres.
 
Parmi les passagers une fillette de quatre ans saine et sauve ! On  dénombre trois blessés graves; deux ont été évacués d’urgence sur Gaston Bourret, une autre personne a été transportée au dispensaire de Houaïlou…
 
Cette nuit-là, les équipes  de secours n’ont pas chômé : c’est dans la foulée l’occasion de saluer les trois gendarmes de Houaïlou, les trois militaires du détachement de surveillance et d’intervention, et les pompiers du centre de secours de Houaïlou, qui ont conduit une opération difficile dans le ravin où avait chuté le véhicule.
 
L'intervention s’est terminée peu après minuit ce vendredi avec la désincarcération du quatrième passager.