publicité

Le calendrier scolaire reconduit en 2017

Mis en place à la rentrée 2013 à titre expérimental, le calendrier scolaire des établissements d’enseignement primaire et secondaire publics et privés de la Nouvelle-Calédonie a été reconduit jusqu’en 2017.

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Sheima Riahi
  • Publié le
7 semaines de scolarité pour 2 semaines de vacances, le gouvernement de la Nouvelle Calédonie maintient le calendrier scolaire actuel pour 2017, avec une rentrée prévue le 13 février. 

Durant l’année 2015, deux hypothèses de calendrier – l’une prônant le maintien du calendrier actuel, l’autre proposant une rentrée scolaire tout début février – ont été étudiées et proposées aux institutions, associations de maires, syndicats, associations de parents d’élèves et représentants du monde professionnel.

Dans le cadre du déploiement du projet éducatif en 2016, un groupe de travail sera mis en place pour engager une réflexion sur les rythmes scolaires et le calendrier 2018. Le maintien des élèves jusqu’à la fin de l’année scolaire dans les établissements constituera l’une des priorités face au constat d’un absentéisme croissant sur cette période.

Écoutez Thierry Cornaille, porte-parole du gouvernement, interrogé par Charlotte Mestre

Calendrier 2017 Cornaille


Principales dates prévues en 2017:

- Rentrée scolaire des enseignants : vendredi 10 février 2017
- Rentrée scolaire des élèves : lundi 13 février 2017
- Vacances 1e période : du samedi 1er avril au dimanche 16 avril 2017
- Vacances 2e période : du samedi 3 juin au dimanche 18 juin 2017
- Vacances 3e période : du samedi 5 août au dimanche 20 août 2017
- Vacances 4e période : du samedi 7 octobre au dimanche 22 octobre 2017
- Début des vacances d’été : samedi 16 décembre 2017
 

Sur le même thème

  • éducation

    Ils se préparent à intégrer Sciences Po

    Huit jeunes issus de lycées de tout le territoire suivent un séminaire de trois jours au sein du Campus des Iles. L'objectif: s'exercer avant d'être présenté devant le jury de l'institut d'étude politique de Paris.

  • éducation

    Des collégiens de Yaté en route pour Dubaï

    Vingt-cinq collégiens de 4ème de Yaté ont décollé ce mardi pour Dubaï aux Emirats arabes unis. Un projet fou qui se concrétise grâce à la volonté de l’association Nyî Mwâ qui a réussi à financer plus de 60 % du projet. Parents et enfants attendaient ce moment depuis plus de deux ans.

  • éducation

    Le collège de Magenta célèbre ses 40 ans dans l'émotion

    Depuis 1979, l’établissement a vu défiler au sein de ses murs près de 10 000 élèves. Danses, inauguration de la sculpture de la médiation ou encore flash mob, pour cet anniversaire de nombreuses animations ont été proposées. L’occasion aussi pour les anciens étudiants de se retrouver. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play