nouvelle calédonie
info locale

La phase de construction du Médipôle de Koutio est achevée

santé
Médipôle koutio
©Gouvernement NC
Les travaux de construction du Médipôle de Koutio sont terminés quatre ans jour pour jour après le début du chantier. Ce vendredi 8 janvier, l’ensemble des sites de l’hôpital seront officiellement réceptionnés, à l’exception d’une petite partie des parkings.
L'implantation du Médipôle de Koutio était devenue indispensable. Ce centre hospitalier hors du commun divisé en cinq pôles: médecine, chirurgie, pédiatrie, l'hôpital de jour et les urgences, pourra accueillir jusqu’à 60 000 passages aux urgences contre 46 000 aujourd’hui, 40 000 hospitalisations et 58 000 consultations médicales. Le plateau technique est composé de 12 salles d'opération situé dans un grand hall opératoire. Désormais quatre opérations chirurgicales pourront  avoir lieu simultanément.

Écoutez Bernard Deladrière, membre du gouvernement en charge notamment du suivi et de la coordination de la construction du Médipôle de Koutio, interrogé par Cédrick Wakahugnème

Médipôle koutio

Ouverture au public en décembre 2016 
Médipôle koutio
©NC 1ère
Quatre ans jour pour jour après le début des premiers travaux de terrassement, le gros œuvre du bâtiment de 90.000 m2  soit l'équivalent de trois terrains de football, est achevé. Ce vendredi 8 janvier la réception de l'ensemble du Médipôle sera prononcée. Concomitamment à sa réception, l'ouvrage est transféré au Centre hospitalier territorial, comme le prévoit la convention de transfert de gestion signée entre la Nouvelle-Calédonie et le CHT. Celui-ci va donc pouvoir prendre possession des lieux et démarrer la médicalisation des pièces par l'installation de tout le matériel (tables d'opération, appareils d'analyse, scanners, radios, mobilier...), afin d’assurer l’ouverture au public en décembre 2016.
Médipôle koutio
©NC 1ère

 

Publicité