The Avener en concert en Nouvelle-Calédonie

musique
the avener
Le DJ The Avener est actuellement sur le Caillou pour deux concerts exceptionnels
De son vrai nom Tristan Casara, The Avener est un DJ français aux multiples récompenses: disque de platine, disque d'or, N°1 des charts en France et en Europe et toujours dans le top des 10 des meilleures ventes en France depuis un an. L’artiste est de passage sur le Caillou pour deux concerts
Après une tournée triomphale en Australie, Tristan Casara, plus connu sous le nom de The Avener est actuellement en Nouvelle-Calédonie. Il se produit ce vendredi au Ponton à guichets fermés et demain soir dans un bar de Nouméa gratuitement cette fois.  

A 28 ans, The Avener est une star internationale de l’électro pop. Le musicien joue du piano depuis l’âge de 6 ans et dispose d’une solide formation classique. Mais son pouvoir créatif c’est le mix et le rework. Il travaille sur des titres plus ou moins connus, qu’il choisit soigneusement, en leur ajoutant un beat jusqu’à en faire des tubes entraînants. « J’avais envie d’avoir quelque chose de plus fun. A travers la musique électronique je suis en fait être mon propre groupe… Je peux être pianiste, mais aussi violoniste, batteur, guitariste… L’approche était très intuitive et c’est ce qui m’a plu »

The Avener est en tête des charts en France, il a vendu plus d’1,5 million d’exemplaires de son premier album The Wanderings of the Avener. Un deuxième album est actuellement en préparation. 


Nathalie Daly et Christian Favennec l'ont rencontré pour NC 1ère lors d'une promenade en Hydro ULM


Jeudi soir, The Avener était également l'invité du journal télévisé de NC 1ère présenté par Gwen Quemener