nouvelle calédonie
info locale

Meurtre de Laurent Fels à Thio: deux mises en examen pour assassinat et complicité d’assassinat

spéciale thio
Meurtre Thio
©NC 1ère
L’auteur présumé du meurtre de Laurent Fels, âgé de 18 ans, et le mineur de 14 ans qui l’accompagnait, ont tous deux été mis en examen pour assassinat et complicité d’assassinat. La préméditation a donc été retenue. 
Ils étaient cinq suspects à avoir été interpellés jeudi dernier par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Laurent Fels, le 30 décembre dernier, à Thio. L’enquête a démontré que seuls, deux d’entre eux se trouvaient sur place au moment des faits. Le premier, âgé de 18 ans, a expliqué s’être introduit dans la maison de la victime avec un mineur âgé de 14 ans. Il a volé un fusil et des munitions, et fait feu à trois reprises sur Laurent Fels, alors que celui-ci, alerté par les bruits, serait sorti à l’extérieur de son domicile. L’auteur présumé a avoué les faits, et reconnu être revenu sur les lieux avec l’intention de tuer.

Toujours avec son complice, il a ensuite volé la voiture de la victime. Des habitants du village affirment avoir vu des jeunes effectuer des rodéos à bord du véhicule, dans la soirée du 30 décembre. La carcasse avait été retrouvée calcinée le lendemain. Comme le corps sans vie de Laurent Fels, 51 ans, retrouvé au soir du 31 décembre devant la propriété familiale. L’affaire avait fortement secoué le village de Thio, où tout le monde connaissait la victime. Et, plus largement, la Nouvelle-Calédonie, soulevant aussi la question d’une insécurité grandissante. 

Le jeune majeur de 18 ans, et le mineur de 14 ans qui l’accompagnait, ont été mis en examen pour assassinat et complicité d’assassinat. La préméditation a donc bien été retenue. Ils ont été placés en détention provisoire.
Publicité